Guide
Les expériences de la visite à l'anciene capitale Hue
 Vous êtes encore hésités de ceux qui sont nécessaires d’un voyage à l’ancienne capitale de Hue ? Les expériences suivantes vous secondent pour une meilleure visite 
 Le moyen de déplacement
Il existe de multiples modes de transports selon votre budget. S’il est assez grand et vous ne disposez pas de temps, choisissez les vols qui attérissent à l’aéroport Phu Bai à Hue.
Si vous désirez économiser de l’argent, empruntez le train (13h en total) ou le bus Bac Nam (Hoang Long, Open Bus des agences de voyage). Il fait généralement beau à Hue, pourtant maintenant la saison fluvial domine , emportez toujours l’imperméable, la parapluie.
 Ngo Mon
Les hôtels
Etant ville touristique, Hue dispose de nombreux hôtels et pensions. Les établissement au centre-ville coutent légèrement plus chers. Les maisons bon-marchées se trouvent plus loin ou à côté de la gare. Comme la ville de Hue est petite, vous devriez vous inquiéter d’avoir choisi les hébergements loin du centre-ville.
Midtown Hotel Hue
Les sites d’arrivée
Etant le palais du dernier régime féodal du Vietnam, Dai Noi consiste le site indispensable de tous les visiteurs. Il vous faut une journée pour tout explorer.
Il est composé de plusieurs zones célèbres à savoir les mausolées de Tu Duc, de Minh Mang, de Khai Dinh, de Gia Long… guidés
Dai Noi
Les pagodes Dieu De, Tu Hieu sont les destinations incontournables ainsi que la pagode Thien Mu qui a été citée dans les poèmes.
 la pagode Thien Mu
Hue possède non seulement les édifices magnifiques mais encore les plus pittoresques plages  du Centre parmi lesquelles Lang Co et Thuan An dont l’eau est bleue transparente et les plages de sable séduisent tous les visiteurs.
la belle plage
Outre les itinéraires familiers, vous pouvez visiter le fleuve Huong, la lagune Tam Gia… si possible.
le fleuve Huong
Les spécialités
La ville est éternellement fière des spécialités telles que Banh beo, Banh bot loc, Banh nam, la soupe Bun bo (au marché Hai Ba Trung), Che Hue…  Certaines sont très piquantes à savoir Che bot loc couvrant le porc grillé.
banh bot loc
Les adresses à ne pas manquer : le che Hem dans la rue Hung Vuong , le Che au mais au hameau Vy Da, la rue des végétariens Han Thuyen , le riz aux corbiculas, la soupe aux corbiculas de sœur Teo.
bun bo Hue
Le shopping 
Le marché Dong Ba est un lieu idéal pour les achats artisanaux traditionnels ainsi que les friandises telles que Me xung, la sauce au pemmican, les bonbons Cau . En générale, les kiosques font fortement du prix , marchandez une moitié du prix avant d’acheter.
marché de dong ba