Guide
Les expériences attractives à la lagune de Tam Giang
 La pittoresque lagune de Tam Giang à Hue lors du crépuscule. L’eau miroite des lumières dorées et les champs de crevettes sont unis en formant de variés paysages attractifs.
 Il existe un marché animé au bout de l’embarcadère qui est aussi bondé que ceux en ville, en particulier, lors du crépuscule où le violet rocambolesque domine partout, les bateaux de fruits de mer rentrent en remportant des crevettes, des poissons, des calmars … frais qui sont rapidement transférés au marché puis embarqués dans les bateaux de commerce pour être distribués dans tous les marchés de la région . La lagune de Tam Giang est très large dont l’eau est douce en saison des marées et saumâtre en saison sèche.
 
La beauté spectaculaire de la lagune de Tam Giang
 La beauté spectaculaire de la lagune de Tam Giang
 
Dans l’itinéraire de la visite à la lagune de Tam Giang, rien n’est plus attractif que déguster les bons plats à l’embarcadère tels que du poisson, du crabe… délicieux et savoureux. Ces gouts merveilleux doivent beaucoup à l’eau saumâtre qui crée une harmonisation entre l’eau maritime et l’eau fluviale en rendant les fruits de mer extrêmement magnifiques.
Par ailleurs,  les méduses mouchetées rouges sont grosses et molles comme les bulles, les pêcheurs les retirent du fond de filet et embarquent à tel point que les barques soient tellement bondées et qu’on doive lâcher quelques-unes dans l’eau. De plus, on peut visiter les maisons sur fleuve particulières « nha cho »  afin d’admirer une vie modeste, simple mais pleine de joies.
 
langune tam giang
L’image de la lagune de Tam Giang qui émeut d’énormes personnes
 
Cette immense zone d’eau a été connue comme une région pauvre et bondé du nombre des poissons et des fruits de mer car le marché était limité dans la région . Mais à temps actuel, les routes sont plus favorables à circuler, vous pouvez passer la nuite en vue d’accueillir l’aube sur fleuve. La tranquillité du lieu n’est uniquement trouvée qu’en ce lieu.
La lagune de Tam Giang possède le plus magnifique aspect à l’aube dorée où l’horizon se tient à l’extrême. L’eau miroite des lumières d’or et les champs de crevettes sont unis en formant de variés paysages attractifs. Même dans l’ambiance sombre d’un après-midi pluvial, la lagune fait apparaire les beautés sauvages. Les dernières traces du soleil dégagent brusquement en percant l’espace calme et vaste. Parfois, les vagues déferlent faiblement et chassent les bateaux qui s’éloignent de plus en plus sur la lagune .
Les villageois gagnent principalment leur vie par la pêche et l’élevage des fruits de mer. Le matin, les hommes prennent large tandis que les femmes râtèlent les meretrix par un simple râteau en portant un chapeau conique. Elles doivent se tremper en plusieurs heures dans l’eau si bien que les jambes maigres soient toujours pâles.
 
bateaux
Les bateaux rudimentaires sont le principal moyen de travail dans les pêches lointaines 
 
Les visiteurs aiment s’y rendre en bateau, il faut suivre le fleuve Huong Giang puis le fleuve Dong Ba, passer ensuite la ville de Bao Vinh jusqu’au quai Vinh Tu. On peut ainsi se déplacer à moto sur l’autoroute 49B vers le bourg Thuan An dont 50km de voies asphaltées traversent les plages de sable et les lagune .