Hoa ban s'épanouissent tôt au coeur de Hanoi
Le 20 Février, certaines rues de Hanoi telles que : rue Thanh Nien, rue Tran Duy Hung, rue Bac Son etc les fleurs "hoa ban" s'épanouissent aux couleurs de pourpre-rose. Cette année "hoa ban" s'épanouissent plus tôt, apporte le printemps de la région Nord-Ouest à la capitale ("hoa ban" est beaucoup cultivé au nord-ouest Vietnam).
"Hoa ban" n'a pas de parfum mais le goût, chaque fleur a cinq pétales, gynécéé rose, nervure pourpre. Sa gynécéé a une saveur sucré, attire de nombreux insecte, en particulier des abeilles, des papillons.
Hoa ban dans la rue de Hoang Dieu
Les premiers jours de l'année à Hanoi, il fait très froid, mais la floraison des fleurs "hoa ban" est encore très magnifique. Les fleurs s'épanouissent autour de Mars, mais cette année, la floraison de "hoa ban" est plus tôt que d'habitude et la beauté simple, sauvage des montagnes du nord-ouest rend beaucoup de gens l'admirer passionnément.
En particulier, cette fleur ne fleurit à la bonne saison, quand le temps tourne de l'hiver en été. Les gens qui aiment cette fleurs doivent donc suivre la météo pour profiter de la beauté "une seule fois par an".
"Hoa ban" dans la langue de l'ethnie Thai signifie "fleur sucré", s'épanouit intensivement à la fin de février jusqu'au début de Mars. Dans la légend de l'ethnie Thai, "hoa ban" peut se mêler avec du riz pour faire le riz gluant. Cela apporte le parfum pour le riz gluant et manger des fleurs est agréable au goût.
Les jeunes aiment prendre des photos avec "hoa ban"