Guide
Différente Hanoi dans la soirée
 Contempler le lac de Ho Guom en soirée paisible, entendre les cloches de la cathédrale à minuit ou se promener le long de la rue Au Co pour participer au marché de fleurs au petit matin, vous verrez la différence de Hanoi.
 Le voyage de soirée peut commencer à partir de 20 heures , où que vous soyez à Hanoi, arrivez tout d’abord au mausolée de Ho Chi Minh. C’est la destination indispensable de la capitale des milliers d'années.
Pédalez à vélo tranquillement à travers les rues de la littérature, Dien Bien Phu, Hoang Dieu, devant le mausolée, vous verrez la tour du Drapeau – qui a témoigné l'histoire de la capitale. Quelque soit jour ou nuit, ce lieu porte toujours une beauté brillante majestueuse. N’oubliez pas d'apporter un appareil photo pour capturer les moments inoubliables à Hanoi.
Quitter la rue de Hoang Dieu,le côté droit est la grande citadelle de Thang Long, à gauche, la maison no 30 – la résidence du général Vo Nguyen Giap, le extraordinaire dirigeant dans notre coeur. Marchez lentement pour commémorer et rendre hommage .
nem
Nem acide grillé – un plat de rue attrayant et délicieux
 
Quitter la rue Hoang Dieu, le mausolée d'Ho Chi Minh éclairé par des lampes à incandescence. Les amoureux d’Hanoi aiment aller avant 21 heures pour participer à la cérémonie  d’abaissement du drapeau. Ce rituel est effectuée chaque soirée, les gardes en uniforme blanc défilent sous la musique et font la procédure de baisser le drapeau.
Les personnes restent généralement calmes et dignes. Le drapeau est solennellement plié avec la manipulation précise. L’image des gardes saluent lors de quitter le mausolée rend souvent beaucoup d’émotions.
Continuer le voyage dont le prochain arrêt est la cathédrale - lorsque la route n’est plus bondée, les kiosques du thé au citron, de Nem grillé ne sont plus occupés. Profitez des derniers morceaux de Nem grillé sur des feuilles de bananier avec un verre du jus de pancovier, de tamarin, en attendant la sonnette de minuit, vous vous sentirez Hanoi très différente.
La cathédrale devient désormais un grand vieux château au cœur de la ville moderne. Dans la brume sombre de l'hiver, la couleur de l'ancien temps à travers les mousse de la paroi procure un sentiment paisible répandu qui ralentit les voyageurs .
 
opera hanoi
Opera d'Hanoi de la nuit devient plus miroitant dans la lumière nocturne.

Voir plus: dormir chez habitant | voyage au vietnam | obtenir un visa pour le vietnam
 
Vers minuit, les lumières décoratives éteindent de plus en plus, mais c’est encore plus dommage si vous ne faites pas vélo autour du lac de Hoan Kiem pour le voir d’une autre manière . Les rues de Hang Ngang, Hang Dao dorment déjà. C’est juste le moment que beaucoup de personnes sont toujours à la recherche en essayant de garder les bons vieux temps.
A 1-2h de nuit, s’asseoir sur les marches de l'Opéra, achetez le Banh Khuc ou du riz gluant aux cacahouètes des marchands mobiles . En même temps, le marché de Dong Xuan éveille également et chauffe l’âme des touristes par la nourriture .
Il est également le bon temps à acheter des fruits et légumes au prix raisonnables si vous arrivez au marché. A proximité, c’est le pont Long Bien - où regarder la ville tomber dans la nuit dans la lumière vague au lointain.
marché des fleurs nocturne
Le marché des fleurs nocturne commence normalement de 1 heures avec d’innombrables fleurs à des prix abordables.
 
Parmi les rues endormies à Hanoi, Au Co et Thanh Nien attirent beaucoup de personnes car elles mènent les visiteurs au marché des fleurs. Généralement, le marché commence de 1h de nuit en rendant ce lieu plus vivant, animé, au contraire d’autres rues.
A ce moment, les véhicules de transport des fleurs s’affluent de partout. Le prix ici coute une moitié , voire un tiers de celui en journée. Les chrysanthèmes, les glaïeuls, les roses,etc sont importés de divers endroits comme Me Linh, Dalat.
Ce marché vend des fleurs saisonnières telles que le lotus en été, le chrysanthème en hiver ou le lis blanc en avril. Si vous adorez les fleurs, c’est le paradis pour vous de regarder et de choisir.
Quitter le marché à l'aube, rien n’est plus précieux que le moment de lever du soleil, quand la ville se réveille doucement et l'un des endroits les plus idéaux est le lac de l’Ouest. En hiver, sa surface est couverte poétiquent par une couche de brume. Aspirer cet air frais, vous aurez éternellement les sentiments inoubliables de Hanoi qui vous remarque dans la vie.