Guide
4 anciens restaurants de Bun cha à Hanoi
 Outre le restaurant Dac Kim attaché à la rue Hang Manh, les touristes peuvent gouter ce plat dans divers restaurants avec secret traditionnel plus de 20 ans.
État le plat célèbre et ayant une longue tradition à Hanoi, beaucoup de personnes lointaines ou les touristes de la capitale ont du mal à oublier son goût délicieux. Ce plat peut être absorbé à tout moment de l'année et aussi facile à trouver à Hanoi. Cependant, quelques établissements ont la longue histoire de maintenir le savoir-faire depuis de nombreuses générations.
 
 1. Bun cha Dac Kim
L'espace est limitée est le désavantage de Dac Kim dans la rue Hang Manh
L'espace est limitée est le désavantage de Dac Kim dans la rue Hang Manh
 
Situé au bout de la rue Hang Manh,le Bun cha Dac Kim est depuis longtemps devenue la familière adresse pour les touristes étrangers arrivant à la capitale. Avec une superficie relativement petite, pendant les heures de pointe, les clients doivent monter à l'étage supérieur ou s’asseoir sur le trottoir.
Le nom Dac Kim vient du premier propriétaire de la boutique en 1965. À ce jour, les propriétaires sont les prochaines générations de la famille. Le caractéristique original est la minutie dans le choix des premières ingrédients. En particulier, la viande de porc est obligatoirement au ventre, après avoir hachée avec un couteau seront marinée des épices, l'ail et la sauce de poisson, puis fait griller sur charbon de bois.
Chaque portion de bun cha à Dac Kim est large, charnue et varie entre 50 000 à 60 000 vnđ. Malgré les plaintes concernant le manque de place ou le prix un peu cher, ce restaurant est toujours bondé et est devenu un symbole de la cuisine Hanoienne.
Voir plus: loger chez habitant | Circuit vietnam hors de sentiers battus | obtenir visa vietnam
2. Bun cha Duy Diem
Avec 20 ans d'expérience, ces morceaux de viande hachés de Duy Diem fait les convives difficiles de résister
Avec 20 ans d'expérience, ces morceaux de viande hachés de Duy Diem fait les convives difficiles de résister.
 
Conduire à travers la rue bondée Ngoc Khanh, vous êtes souvent attirés par l'odeur parfumé à partir des restaurants. Juste en face de la porte arrière de l’exposition Giang Vo il existe une série des magasins situés l’un près l’autre. Toutefois, seulement Bun cha Diem de 20 ans d'expérience possède la saveur complètement distincte qu’autres.
Les adeptes de bun cha seront toute de suite séduits par la douceur et la saveur de chaque morceau de viande.  Une portion coute 40,000 vnđ avec des longues pièces de viandes hachées, épaisses, parfumées de l’oignon, croustillantes, harmoniques..
L'espace est grande, divisée en de nombreuses petites tables et suffisante pour le groupe de 10 personnes. En plus de la façade, Duy Diem a même une chambre se trouvant dans la ruelle. Le point faible vient des légumes qui ne sont pas bien lavés, mais de retour, bun cha est en très bonne qualité et l'attitude du personnel est très enthousiaste.
3. Bun cha Sinh Tu
Une autre adresse remarquée est situé au cœur de Hanoi - Bun cha Sinh Tu dans la rue Nguyen Khuyen. Le "Sinh Tu" est tiré du nom d'origine de la ville au siècle dernier. Fondé dans les années 70, aujourd'hui, le restaurant est encore connu pour le gout délicieux et le prix abordable, 35.000 vnđ.
On ne révèle jamais le secret de la sauce, le chef dit  seulement que l’importance des goûts uniques de Sinh Tu arrive du choix de la viande, des morceaux sont bien sélectionnés et marinés en faisant se souvenir les convives pour longtemps.
Aujourd'hui, la marque Bun cha Sinh Tu rencontre les difficultés a cause de la concurrence d'autres établissement. Il faut faire attention pour remarquer la bonne adresse car il existe une autre ayant le même nom.
4. Bun cha Lien Huong
La sauce accompagnée dans le Bun cha est douce et modérée, légèrement acide du vinaigre
La sauce accompagnée dans le Bun cha est douce et modérée, légèrement acide du vinaigre
 
Pour ceux qui vivent dans le quartier Thi Sach - Le Van Huu - Ngo Thi Nham, presque tout le monde a grandi avec le saveur de Bun cha Lien Huong. Avec plus de 20 années d'existence, il est connu pour le gout, la saveur, l’arôme .
Contrairement aux établissement au-dessus, la sauce de Bun cha Lien Huong est bien modérée, légèrement acide du vinaigre. Son avantages du restaurant est la propreté, l’espace aéré pour satisfaire les grands groupes.Chaque portion de bun cha coute 40 000 vnđ, les serviettes humides sont facturés 2 000 vnđ.
Le restaurant ouvre presque exclusivement en fin de matinée et assez bondé à midi. Le propriétaire de Lien Huong est la prochaine génération de la famille.
 
Quoc Toan PHAM