Jour 1 : Siemreap arrivée (-/-/D)
Arrivée à l’aéroport de Siem Reap, bienvenue avec le guide francophone et puis transfer à l’hôtel.
Après-midi, vous prenez le bateau pour la découverte de la biodiversité de Tonle Sap, et la différence du niveau de vie qui habite sur le fleuve. Vous visitez la ville de Siem Reap et nuit à l’hôtel.
Note: La disponibilité de la chambre est vers midi.
Jour 2 : Siemreap visite(B/L/-)
Visite à Angkor Thom (Grand Angkor) à la fin 12e - début 13e siècle, une paroi 3km2 et douves villes royales et était la dernière capitale de l'empire angkorienne. Premier arrêt pour la visite est la porte du sud, puis Bayon - le plus grand temple d'Angkor. Le géant de pierre du Bayon visages est devenu l'une des images les plus connectées à l'art classique khmer et de l'architecture. Il y a 37 tours debout, le meilleur du Bayon est les bas-reliefs sur les murs extérieurs de l'échelon inférieur. Procédure pour rendre visite à un double mur de la Terrasse du Roi Lépreux et la Terrasse des Eléphants.
Visite le temple magnifique Angkor Wat - l'un des sept plus grandes merveilles architecturales du monde. Angkor Wat est probablement le mieux préservé des temples de l’Angkorean, avec une tour centrale entourée de quatre petites tours, une énorme pyramide à trois niveaux couronnée par cinq tours de lotus comme la hausse de 65 mètres du sol. Le monument central représente le Mont Meru Mythique, la montagne sacrée au centre de l'univers, qui était à la maison de dieu hindou Vishnou. Nuit à Siem Reap.
Jour 3 : Siemreap visite(B/L/-)
Ce matin, vous consacrez la visite à Kbal Spean (ce fleuve de mille lingas) Environs de 55 km vers le Nord d’Angkor. Vous marchez à pied environs 45 minutes dans le foret très impressionant.
Dans la route de retour, visite le temple de Banteay Srei (Citadelle des femmes), dédié à Civa dont l'architecture et ses sculptures de grès rose porte une série de belles sculptures, continuez à Banteay Samre et puis Ta Prohm est un monastère construit par Jayavarman VII à la résidence de sa mère.
Retourner à Siem Reap et Nuit à l’hotel.
Jour 4 : Siemreap – Banteay Chmar (B/L/-)
Aujourd’hui, vous voyagez sur le trajet tres loins de Siem Reap vers Banteay Chmar. Vous arrivez Banteay Chmar dans l’après-midi ensuite ensuite le temple de Banteay Chhmar un des plus grands temples du 11e siecle peu visité mais d'une grande importance. Nous commencerons la journée à explorer les ruines de l'époque d'Angkor de temple Banteay Chmar. Cet énorme complexe, qui était une ville de temple, est l'un des plus intrigants de l'empire khmer, tant pour ses dimensions et son emplacement distant. Jamais excavé, Banteay Chhmar s'inscrit l'image d'une ville perdue khmer avec son visage abîmé-tours, les sculptures, un paysage de forêt et d'oiseaux volent dans le temple. Banteay Chhmar date de la fin des années 12 au début du 13ème siècle et il signifie Narrow Fortress. Vous retournez au village et nuit chez habitant.
Jour 5 : Banteay Chmar – Battambang (B/L/-)
Vous quittez Banteay Chmar vers la province de Battambang, vous arrivez a Battambang vers midi. Transfer à l’hôtel pour une pause et ensuite vous continuez à visiter le Musé National de Battambang, puis vous visitez la pagode de Damrei Sor, c’est une ancienne pagode, très jolie et impressionante.
Jour 6: Battambang visite (B/L/-)
Découverte de la ville de Battambang, une grande ville pleine de charme où vous pourrez observer les maisons élégantes dans le style colonial français au long de la rivière. Après cela nous passerons une journée sans souci dans les rizières et les villages pittoresques de maisons sur pilotis à la colline, puis vous prenez le train de bamboo que vous n’avez jamais vu dans le monde. Nous continuons à la colline de Phnom Bannon (337 marches) et de son temple, du Prasat Bannon, 7e siècle, qui se dresse au sommet de la montagne que vous atteignez par un escalier. Vous visitez aussi le temple de Ek Phnom et le marché local. Nuit à Battambang.
Jour 7: Battambang - Phnompenh (B/L/-)
Départ par la route vers Phnom Penh, Kompong Chhnang en route, arrêt pour la découverte de l’artisan de sculpture en marble à la province de Pursat. Puis visite des villages de potiers aux alentours de Kompong Chhnang, « le Port de la Poterie » situé au confluent du lac Tonle Sap et de la rivière Tonle Sap. En chemin, arrêt à la cité royale abandonnée d’Oudong (début du XVIIème siècle) et visite des temples et les stupas qui recouvrent les collines, à travers les fertiles plaines rizicoles de l’ouest cambodgien, le grenier du pays. Nuit a Phnom Penh.
Jour 8 : Phnompenh visite (B/L/-)
Ce matin après le petit déjeuner à l’hotel. Continuez au Palais Royal, il se tient sur le site de l'ancienne citadelle, Banteay Kev. Le Pavillon de Chaya de Chan, les exécutions de danse cambodgienne classique. La Pagode en argent, donc a nommé à cause du plancher est couvert avec plus de 5000 carreaux en argent pesant 1 kg chaque. visite le Monument d'Indépendance est modelé sur la tour centrale d'Angkor Wat et ont été incorporés 1958 commémorer l'indépendance du pays de France en 1953. Le Musée national accueille la plus bien collection du monde de sculpture de Khmer. Il contient des expositions de poterie et de bronzes datant des périodes de pré-Angkorian de Funan et de Chenla (4th-9th siècles). Ensuite continue à Wat Phnom Daun Penh – le nom d'une pagode, a été construit par la dame Daun Penh en 1372 sur une petite colline, La légende raconte que, après une inondation particulièrement lourds, une femme du nom de riches Khmers Daun Penh trouvé un arbre sur le fleuve du
Mékong et quatre statues de Bouddha cachés à l'intérieur. Wat Phnom reste aujourd'hui la plus haute colline artificielle à Phnom Penh et le centre de nombreuses formes de loisirs.
Nuit à Phnom Penh.
Jour 9 : Phnompenh – Parc national de Kirirom (B/L/-)
Après le petit déjeuner à l’hotel. Départ pour la direction de Phnom Kirirom, niché dans la luxuriante forêt de pins, a été établie comme un parc national. Elle est appréciée des Khmers le week-end car il est de 675 m d'altitude avec un climat plus froid, notamment à Phnom Penh. Il y a plusieurs endroits de pique-nique populaire pour les Khmers, et pas mal de sentiers de marche de base. Kirirom est l'un des rares parcs nationaux d'avoir un programme de tourisme communautaire en place et fonctionne. Le programme Mlup Baitong est basée à proximité de Chambok, où les attractions comprenait une chute d'eau de 40 m de haut, traditionnels ou en charrette de bœufs (Cambdoia's original 4 WDS) et des promenades en nature, c'est vraiment un grand moment que vous appréciez le vue merveilleuse. Nuit chez habitant.
Jour 10 : Parc national de Kirirom – Sihanouk (B/L/-)
Ce matin, apres le petit déjeuner, vous prenez la route directement pour Phnom Penh, environs 2 heures, vous arrivez vers midi et transfert à l’hotel.
Après midi, vous continuez la visite du camp d'extermination de Choeung Ek, au longue de la route de retour de Choeung Ek visite le village flottant où est un ouvrage de l’eau usé pollué, qui faire vivre les paysans par la cultivation de liseron d’eau sur le lac de Boeng Tompon ou Boeng Choeung Ek, Continue visite la prison de Tuol Sleng ce sont les sites dramatiques pendant le régime de Pol Pot. Nuit à l’hotel.
Jour 11 : Sihanouk (B/L/-)
Petit Dejeuner, Temps libre a Sihanouk Ville
Nuit à l’hotel.
Jour 12 : Sihanouk – Chi Phat (B/L/-)
Petit Dejeuner,
Départ de Sihanouk Ville vers Chi Phat, le village d’ecotourism, vous arrivez a Adong Teuk Village et puis vous prenez le bateau vers Chi Phat environs 2hours sur le fleuve mélangant entre l’eau douche et l’eau salé, avec la vue merveilleuse. Arrivée à Chi Phat, vous allez au Guesthouse pour repauser et ensuite vous continuez à visiter le village chez paysant en vélo, continue vers la colline pour la couche du soleil.
Jour 13 : Chi Phat visite (B/L/-)
Petit Déjeuner,
Ce matin, vous prenez le petit déjeuner au bureau d’écotourisme et puis vous commence votre départ vers 7h30 en vélo vers la forêt. Un arrêt à Teuk Vet pour faire la photo et continuez vers le site ancien jar et cimetère environs 23 km de Chi Phat. En pique nique sur place et vous retournez au bureau d’écotourisme et vous arrivez à la fin de journée. Nuit au Guesthouse.
Jour 14 : Chi Phat – Koh Kong (B/L/-)
Petit Déjeuner,
En bateau pour le retour vers Andong Teuk Village, puis un arrêt sur le fleuve pour la découverte des oiseaux. En suite vous continuez directement pour reprendre votre voiture à Andong Teuk, et puis vous allez vers la province de Koh Kong, un arrêt au long de la route pour vous vous amunsez avec le chute d’eau de Ta Tai. Vous arrivez à Koh Kong à la fin de la journée. Nuit à l’hotel.
Jour 15 : Koh Kong (B/L/-)
Petit Déjeuner,
Ce matin, vous quiettez votre hotel vers le village de Peam Kror Sorp, c’est une vue merveilleuse de la découverte la foret de palétuvier. Vous baladez sur le pont dans la foret de palétuvier jusqu’à la fin de la foret et vous prenez le bateau pour aller au village et la plage, pique-nique sur place, vous visitez ou vous nagez. Puis retournez en ville en visitant le marché local.
Nuit à l’hotel à Koh Kong.
Jour 16 : Koh Kong – Phnompenh (B/L/-)
Petit Déjeuner,
Transfer de Koh Kong vers Phnom Penh, vous prenez la voiture sur une bonne route environs 5heures. Arrivée à Phnom Penh à votre installation à l’hôtel.
Jour 17: Phnompenh – Départ (B/-/D)
Petit Déjeuner,
Ce matin vous allez au marché russe pour votre shopping, Peam Kror Sorp, c’est un endroit pour donner le cours de danse qui supporte les enfants sans domicile ou leurs parents n’ont pas suffisant de budget les envoyer à l’école.
Transfer vers à l’aéroport pour le vol de retour vers votre pays.