JOUR 1: VILLAGE DE FABRICATION DES FLEURS DE PAPIER THANH TIEN ET DES PEINTES SINH - CROISIERE (L)
Vous embarquerez sur le bateau pour la croisière sur la rivière des parfums, arrêt à devant l’ancien quai et le marché local Bao Vinh. En vélo pour la visite du village de fabrication des fleurs de papier Thanh Tien et le village Sinh qui fait référence aux peintres et artistes vietnamiens traditionnels.
Retour sur le bateau et continuation de la croisière puis visite de la pagode Thien Mu « La dame céleste » construite au bord de la Rivière des Parfums, elle se reconnaît de loin grâce à sa tour octogonale. Selon la légende, une dame céleste’ vêtue de rouge était apparue et demanda que le seigneur du lieu fasse bâtir une pagode afin de maîtriser les forces souterraines et de dominer la région. Déjeuner à bord.
Arrêt puis ballade en vélo ou à pied au village, visite des maisons-jardins qui représentent un style unique n’existant qu’à Hue et vous approcherez les habitants, en passant par de nombreux temples appartenant aux ancêtres, reconnus comme un des traits culturels de Hué. La voiture viendra vous chercher au village. L’après –midi, poursuite par la découverte du tombeau de l’empereur Tu Duc. Sur la route de retour à Hué, arrêt au village pour admirer certains métiers spécialisés dans la fabrication de bâtonnets d'encens. Retour à l’hôtel. Nuit à l’hôtel (réservé par vous-même)
JOUR 2 : HUE-CITE IMPERIALE – ANCIENNE VILLE DE HOI AN (L)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite de la Cite Impériale reconnue patrimoine Culturel Mondial de l’humanité par Unesco, Hue fut l’ancienne capitale du Vietnam sous la règne de la dynastie des Nguyen de 1802 à 1945.
La ville est considérée comme un grand musée vivant avec un grand nombre de ses monuments historiques, des tombeaux impériaux, pagodes et temples qui nous racontent l’histoire de la dernière dynastie féodale du Vietnam. Déjeuner de spécialités de Hue. Vous assisterez à la fabrication des variétés de crêpes, et dégusterez des spécialités de Hue.
Départ (3h de route) pour Danang, le long de la route Mandarine, au cœur d'un paysage de toute beauté, entre montagnes, lagunes et Mer de Chine, avec un arrêt à Lang Co, village de pêcheurs situé au pied d'une lagune. Franchissement du Col des Nuages avec escale pour admirer le panorama sur la baie de Danang et ses environs ou route par le tunnel. En cours de route, vous pourrez voir la Montagne de marbre, constituée de cinq massifs calcaires de couleurs différentes,
Symbolisant les 5 éléments (les quatre orients et le centre). Elle est un lieu de pèlerinage bouddhique. Arrêt pour assister à la taille de marbre.
La route qui conduit à HOI AN, serpente agréablement une région très verdoyante, ponctuée de cocotiers, bougainvilliers, frangipaniers, bambous et cactées de toutes sortes. Les maisons de couleur pastel sont spacieuses.
Déjeuner en cours de route.
Découverte du sanctuaire de Fujian consacré à la déesse Thien Hau, déesse protectrice des pêcheurs et marins, de la pagode Phuc Thanh la plus ancienne pagode de Hoi An (1454) fondée par un moine chinois, du pont couvert japonais construit en 1593 qui relie 2 quartiers de la ville (Cam Pho et Minh Hupng), de La maison communale chinoise Phuoc Kien édifié en 1792 et consacré à Thien Hau, la déesse protectrice des pêcheurs et des marins, de la maison traditionnelle Tan Ky dont l’architecture préservée la décoration d’époque, témoigne de la prospérité dont bénéficiaient il y a une centaine d’années les marchands de Hoi An. Installation à l’hôtel. Diner libre. Nuit à l’hôtel (réservé par vous-mêmes).