JOUR 1 : ARRIVEE A BANGKOK
Arrivée à Bangkok, accueil à l'aéroport par votre guide accompagnateur.
Transfert à votre hôtel pour déposer les valises (ou laisser les bagages dans le bus).
Puis visite du Palais Royal. Vous découvrirez le Wat Phra Keo qui couvre environ 220 hectares du centre- ville de Bangkok et vous donnera un aperçu de l'art architectural thaïlandais, les tuiles oranges et vertes des toits à multiples pans, les chédis recouverts de feuilles d'or scintillantes, les piliers incrustés de mosaïques multicolores concourent à la magie du lieu. Puis, vous pourrez admirer le Bouddha d'émeraude, une des statues les plus vénérées de toute la Thaïlande, on ignore son origine et qui l'a sculptée, elle fit son apparition au XVème siècle. Déjeuner.
Visite du temple du Bouddha couché ou WAT PO (50 mètres de longueur, 15 mètres de hauteur), le plus ancien temple de Bangkok. Installation à votre hôtel (chambres disponibles à partir de 14h00).
Dîner et nuit à votre hôtel.
JOUR 2 : VISITE DE LA VILLE DE BANGKOK
Petit-déjeuner à votre hôtel. Visite au marché de Jatuchak. Déjeuner.
Balade sur les klongs, célèbres canaux de Bangkok, c'est l'un des aspects fascinants de Bangkok, dans la mesure où il nous replonge dans le passé, au temps où les Thaï se nommaient eux-mêmes les « Jâo Naam » ou « seigneurs de l'eau ».
Visite du Wat Arun, temple de l'Aurore, symbole de la capitale, ainsi dénommé en hommage au dieu indien de l'aube : Aruna. Le Prang (tour de style khmer), haut de 82 mètres fut construit durant la première moitié du XIXème siècle par Rama II et Rama III.
Dîner avec spectacle de danses traditionnelles Thai suvi d’un show de travestis appelles ladyboy en Thaïlande. Nuit à votre hôtel.
JOUR 3 : BANGKOK – DAMNOEN SADUAK – AYUTHAYA-BANGKOK
Petit-déjeuner à votre hôtel. Départ tôt le matin pour la visite du marché flottant (Talàat Naam) de Damnoen Saduak, dans la province de Ratchaburi. Promenade le long des étals de fruits, légumes, poissons et viandes. Puis, route vers Ayuthaya. Déjeuner.
Visite des vestiges de l’ancienne capitale détruite par les Birmans : le Wat Phra Mongkhon Bophit et le superbe Wat Chaiwatthanaram au bord de la rivière. Retour à Bangkok. Nuit à votre hôtel.
JOUR 4 : BANGKOK-CHIANG MAI
Petit-déjeuner à votre hôtel. Transfert à l’aéroport de Bangkok, vol pour Chiang Mai.
Transfert de l’aéroport de Chiang Mai à votre hôtel. Déjeuner.
Installation à votre hôtel (chambres disponibles à partir de 14h00). Après-midi libre.
Dîner et nuit à votre hotel.
JOUR 5 : CHIANG MAI
Petit-déjeuner à votre hôtel. Matinée consacrée à la visite d’un camp d’entraînement au travail des éléphants. Vous assisterez à un spectacle étonnant des éléphants au travail.
Déjeuner de spécialités Thaïlandaises. Visite de Chiang Mai, ainsi que ses villages artisanaux : laque, tissage de la soie, confection d’ombrelles, sculptures sur bois, bijoux et pierres précieuses.
Transfert en Tuk-Tuk pour le dîner Kantoke, suivi d’un spectacle des danses et de chants montagnards. Nuit à votre hôtel.
JOUR 6 : CHIANG MAI
Petit-déjeuner. En matinée, cours de cuisine Thaie. Départ matinal en pick-up pour le marché de Charoen, selon les conseils du cuisinier, où vous achèterez les ingrédients nécessaires à la confection des plats que vous cuisinerez & dégusterez au déjeuner.
Visite du Temple du Doi Suthep au sommet de la montagne, selon votre désir, possibilité de bruler une baguette d’encens, faire une offrande pour s’attirer les bonnes graces.
Visite d’une ferme à orchidées. Dîner a votre hôtel. Nuit à votre hôtel.
JOUR 7 : CHIANG MAI-BANGKOK
Petit déjeuner. Matinée libre. Check-out a 12.00.
Déjeuner libre. Transfert à l’aéroport de Chiang Mai et vol pour Bangkok.
***Fin de nos services***