Marché Ben Thanh
Le marché de Ben Thanh est situé au croissement de l'avenue Le Loi, Ham Nghi, Tran Hung Dao et la rue Le Lai d'avenue, loin de 700m du sud-est de l'hôtel Rex.
Le marché de Ben Thanh, construit en 1914, est le plus grand marché couvert de la ville ( Il forme un énorme carré dans lequel on pénètre par quatre grandes portes. Les boutiques de la bordure extérieure proposent des articles variés : vêtements, bibelots, objets artisanaux. Celles du centre sont plutôt réservées à l'alimentation : riz, épices, viandes, poissons séchés, alcools, jus de fruits, etc.
Chaque boutique forme une petite cabane. On circule de l'une à l'autre dans des allées étroites. Dans les boutiques il est plus facile de se faire accompagner de ses amis vietnamiens car les prix ne sont pas toujours affichés. On peut toujours essayer de marchander. De toutes façons les produits sont beaucoup moins chers qu'en France : par exemple, un T. shirt = 25 000 dongs = 12, 50 FF ; 100 gr de thé = 8 000 dongs = 4 ;
L'ambiance de ce marché est tout à fait dépaysante. Les odeurs en particulier sont très différentes de celles que nous connaissons. Et c'est un plaisir pour les yeux de voir ces piles de fruits colorés. Il est prudent de ne rien toucher et d'attendre qu'un vendeur nous serve, ce qu'il fait toujours avec le sourire.