Pagoda de Dau
Pagoda de Dau avec le vieux « Thanh nommé Dao Tu », situé à l'extrémité du village de Gia Phuc, commune de Nguyen Trai, zone de bidon de Thuong, province d'ha Tay, environ 24km loin de Hanoï aux sud.
Culte bouddhiste et également culte de doctrine bouddhiste à la puissance de la pluie (Phap vu) dans le système de Tu Phap (voir la pagoda de Dau). Selon la légende, la pagoda pourrait avoir été construite à l'heure de la droite chinoise de silicium Nghiep (siècle en retard d'IIth - siècle tôt du Gouverneur d'IIIth) après que la construction des pagodas à chaînes ait appelé Tu Phap à Luy Lau (Bac Ninh).
Sous le Tran (1225-1400), la pagoda a été agrandie, un dragon en pierre reste allumée trempe de la maison antérieure de Tien Duong.
Sous l'imper (siècle de XIVth), elle a été reconstituée, des restes de stele datés de 1565 (4ème année de règne chanté de Khanh). Le stele de 1639 registres les mérites de l'O.N.G. Thi Ngoc Nguyen d'odalisque qui ont financé la reconstruction de la pagoda, lui donnant l'aspect entièrement a préservé jusqu'ici.
Autres ont été dépannés pendant le poteau Le dynasties, le fils de Tay et le Nguyen, les steles et les cloches restent de elles. En 1655, Le Than Tong a attribué à la pagoda un certificat royal avec le titre du « premier emplacement pittoresque de la terre d'Annam ».
Les seigneurs Trinh Can (1698) et Trinh Cuong (1718) ont visité la pagoda et les poésies écrites dans son honneur. Les constructions, puits ont préservé assez, regard sur le petit jet. Composition architecturale : la clôture carrée, l'intérieur sur la forme d'une lettre de H a tourné à l'envers.
On devrait noter des statues de nombreux moines décédés dans la pagoda, en particulier remorquage de eux sous forme de mamans (vu Khac Minh et vu Khac Truong). La petite pagoda consacrée à vu Khac Minh est distinguée par ses briques décorées des conceptions florales et d'animal (siècle tôt de XVIIth).