Guide
Le temple de Vua Bà (Roi-Femme)
Le temple de Vua Bà (Roi-Femme) est situé dans la commune de Yên Giang, district de Yên Hưng. Le Ministère de la Culture et de l’Information a reconnu ce temple vestige historique. Le temple fut construit sous la dynastie des Trần sur l’ancienne langue de terre, près de l’ancien quai de la région. Il a connu plusieurs reprises de restauration et de réparation.
Le temple de Vua Bà (Roi-Femme) est situé dans la commune de Yên Giang, district de Yên Hưng. Le Ministère de la Culture et de l’Information a reconnu ce temple vestige historique.    
Le temple fut construit sous la dynastie des Trần sur l’ancienne langue de terre, près de l’ancien quai de la région. Il a connu plusieurs reprises de restauration et de réparation. 

Les festivités du temple de Trần Hưng Ðạo et du temple de Vua Bà ont lieu chaque année le 8e jour du 3e mois du calendrier lunaire, en même temps que celles de Bạch Ðằng, du temple de Trung Cốc, des maisons communales de Yên Giang, et de Trung Bản. 

La légende raconte que lors d’une inspection du terrain, en préparation de la bataille de Bạch Ðằng, Trần Hưng Ðạo rencontra une vieille dame. Il lui adressa une série de questions et elle répondit en lui donnant le calendrier complet des marées de la région, la topographie détaillée des lieux et elle alla même jusqu’à lui suggérer des points stratégiques d’où attaquer l’ennemi. Après la victoire, Trần Hưng Ðạo retourna à la rivière pour remercier la vieille dame, mais ne put la trouver. Il demanda au roi de lui donner le titre de “Roi-Femme” et de construire un temple à l’endroit où avait eu lieu cette singulière rencontre