Guide
Le temple de An Sinh et les tombeaux des Trần
Le temple de An Sinh et les tombeaux des Trần sont situés dans la commune de An Sinh, district de Ðông Triều, province de Quảng Ninh.
Le temple de An Sinh et les tombeaux des Trần sont situés dans la commune de An Sinh, district de Ðông Triều, province de Quảng Ninh. Ils sont dédiés au culte des Huit Empereurs de la dynastie des Trần. Ils ont une grande valeur historique et le Ministère de la Culture et de l’Information les a reconnus ce site vestige historique.

Le temple de An Sinh  et les tombeaux des Trần, construits sous la dynastie des Trần, ont été restaurés à plusieurs reprises sous la dynastie des Lê-postérieurs et des Nguyễn. L’ensemble est formé d’un temple et de huit tombeaux.

Au fil du temps, ce site a été gravement détérioré. Des travaux de restauration devraient être entrepris afin de sauver ce précieux héritage historique.   Le temple de An Sinh, appartenant au hameau de Nghĩa Hưng, est le lieu dédié à la mémoire des huit rois de la dynastie des Trần et les tombeaux de Trần Thái Tông, de Trần Thánh Tông et Giản Ðịnh Ðế. Le tombeau de Trần Anh Tông est situé à Trại Lốc, celui de Trần Minh Tông à Khe Gạch, Trần Hiến Tông à Ao Bèo, Trần Dụ Tông à Ðông Tròn et Trần Nghệ Tông à Khe Nghệ.    

La cour eut fait construire des autels à chaque tombeau. Et particulieurement, un grand palais dans le temple Sinh fut aussi construit pour le lieu des cérémonies de culte et des audiences. L’ensemble de ces sites fut devenu la terre sainte sous les dynasties de Trần, des Lê et des Nguyễn.