Guide
Ile de Ngoc Vung
L’île de Ngọc Vừng, ou l’île du Joyau, est un emplacement charmant, situé entre les îlots de Nét et Phượng Hoàng (Phénix), dans le district de Vân Ðồn. Auparavant, cette région abritait une grande quantité de perles fines. Pendant la nuit, ces perles lumineuses éclairaient toute la région
L’île de  Ngọc Vừng, ou l’île du Joyau, est un emplacement charmant, situé entre les îlots de Nét et Phượng Hoàng (Phénix), dans le district de Vân Ðồn. Auparavant, cette région abritait une grande quantité de perles fines. Pendant la nuit, ces perles lumineuses éclairaient toute la région.
 Vu d’en haut, Ngọc Vừng ressemble à un chapeau de velours qui flotterait à la surface de l’eau. À l’est de l’île, une plage de sable blanc s’étend sur 1 km, semblant flotter également à la surface de l’eau. Au centre, un figuier servit autrefois d’abri à Hồ Chí Minh qui, lors d’une visite, en 1962, adressa un discours à la population. Durant la guerre contre les Américains, l’île faisait partie d’un réseau servant à protéger les routes maritimes de l’est.
En 1937, plusieurs artefacts de pierre y furent découverts, ce qui marqua le début d’une période de fouilles archéologiques qui fournirent quelques précieux indices éclairant les mystères de la culture d'Halong.