Guide
Grotte Luon
Cette grotte est située sur l’île de Bo Hòn, à 14 km au large de Bãi Cháy, près des îles de Con Rùa (Tortue) et Cong Troi (Porte du Paradis).
Cette grotte est située sur l’île de  Bo  Hòn, à 14 km au large de Bãi Cháy, près des îles de Con Rùa (Tortue) et Cong Troi  (Porte du Paradis). Les falaises sont escarpées, l’eau est d’un bleu limpide et lisse comme un miroir. À la base de la montagne, au niveau de la mer, une entrée de forme arquée mène à l’intérieur de la grotte. Ce genre de grotte est plutôt rare dans la baie d’Halong et la beauté des lieux attire plusieurs visiteurs. À l’intérieur, un petit lac arrondi, contenant des crevettes, des crabes et des seiches, est entouré d’arbres et de gigantesques roches, sur lesquelles s’amusent des groupes de singes.

C’est un groupe d’îles fermé, donné sur la mer par une entrée de 4 m de large, 3 m de haut et 100 m de long. Les quatre côtés d’un lac large de 1 km² aux eaux saumâtres dans la grotte sont bordés des montagnes. Sur les falaises, restent encore des coquilles d’escargot fossiles, témoignant que c’était une vallée profonde, air d’habitat de l’homme.